A Dijon, Eric Tie Bi a été expulsé et Christian Poulsen a reçu son 3eme carton jaune en 10 matchs. Ils écoperont demain de suspensions automatiques.

La commission de discipline de la LFP se réunit demain pour évaluer les sanctions à prendre suite aux matchs de la dernière semaine. Eric Tie Bi, expulsé lors du match à Dijon, sera automatiquement suspendu pour le match de samedi à Valence. Il pourrait également être suspendu contre Bordeaux en championnat la semaine suivante. La réponse sera donnée par la commission demain.

Mais on sait déjà que Christian Poulsen, qui a pris un 3eme carton jaune en 10 matchs lors de cette rencontre à Dijon, sera sanctionné d’un match de suspension. Cette sanction ne prendra cependant effet que lundi prochain, il sera donc absent contre Bordeaux.

Ainsi, avec l’incertitude sur la blessure d’Olivier Sorlin, le secteur du milieu défensif, pourtant habituellement fourni, sera mis à mal lors des 2 prochains matchs. En effet, Poulsen et Tie Bi suspendus, Lacour encore indisponible et Sorlin incertain, il ne reste que Mohammed Rabiu en pleine forme et disponible pour ces deux matchs. Mais il reste encore quelques jours pour que les blessés reviennent aussi.