Les sportifs professionnels sont nombreux à utiliser bénévolement leur image au profit d’associations diverses et variées. Certains participent à des associations contre les maladies… Eric Tie Bi a lui décidé de s’impliquer dans l’association Secteur Sport Education.

Le sport est un moyen efficace pour promouvoir la paix, ses valeurs inhérentes que sont la tolérance, la solidarité, le respect, la non violence favorisent la cohésion sociale, le dialogue, la réconciliation et l’éducation. (Rappelons‐nous du message de paix que le footballeur Didier Drogba a adressé en 2006 au peuple Ivoirien en demandant aux belligérants de déposer les armes pour mettre fin à la guerre civile). Le Sport par son pouvoir de mobilisation joue un rôle significatif dans la promotion de l’intégration Sociale et du développement économique. Là où il est encore considéré comme un luxe, le sport doit devenir accessible au plus grand nombre. Là où l’absence d’infrastructures, de formateurs où d’informations sont des freins à la pratique du sport, Secteur Sport souhaite oeuvrer pour lever ses freins. Dans cette optique Secteur Sport Education s’est donné comme mission de faire découvrir aux jeunes tout ce dont le sport peut leur offrir, d’encourager sa pratique, d’augmenter sa portée et leur apporter son expertise.

Il se joint à Elhadj CISSOKHO (Boxe), Fousseyni CISSE (Footballeur au Mans), Yohann Sangaré (Basketteur) et Souleymane CISSOKHO (Boxeur).

Pour en savoir plus sur l’association et son projet, rendez-vous sur FFboxe.com