Les médias français ont du mal à faire parler le staff de l’ETG concernant les objectifs à moyen terme. Par contre, Pascal Dupraz est moins timide face aux médias danois qui l’interrogent sur Christian Poulsen.

On le sait, les discussions doivent aller bon train en ce moment entre Pascal Dupraz et Christian Poulsen. D’un côté le directeur sportif de l’ETG aimerait conserver le danois, quitte à augmenter son salaire, de l’autre le joueur qui réfléchit, mettant plusieurs choses dans la balance, dont le bien-être de sa famille.

Si le discours affiché du club est évidemment le maintien durable du club en Ligue 1, il semble qu’on voit plus loin en réalité. En effet, face à sporten.dk Pascal Dupraz n’a pas hésité à parler d’un objectif européen dès la saison prochaine s’il parvenait à convaincre Poulsen de rester au club.

Il précise que la Ligue des Champions est un objectif trop ambitieux, mais que le club peut viser le top 6 avec lui. Cela signifierait un nouveau contrat de 2 ans au club, couplé à une augmentation de salaire qui placerait le danois en tête dans l’effectif. Pascal Dupraz ajoute même que pour atteindre cet objectif, il ne se limiterait pas à Christian Poulsen mais aussi à la signature d’autres nouveaux joueurs. On pouvait prévoir un mercato calme, mais il semble que ça va encore bouger !