On commencerait presque à s’habituer à la présence des Croix de Savoie dans les distinctions du genre « 11 type ». Cette fois, c’est encore le site football.fr qui a nommé deux d’entre eux dans leur 11 type des découvertes de la Ligue 1 cette saison.

Retrouvez leur commentaire à leur sujet :

Brice Djadjedjé (latéral droit, Evian Thonon Gaillard)
Il a encore tout à prouver, mais son début de carrière en Ligue 1 est loin d’être raté. Formé au PSG mais non engagé par le club de la capitale au printemps 2010, le petit frère du Niçois Franck Dja Djédjé s’était imposé en Ligue 2, à l’Evian Thonon Gaillard FC. C’est donc dans la peau d’un titulaire, à 21 ans, que cet Ivoirien qui a grandi en région parisienne a pu découvrir le football de très haut niveau. Latéral accrocheur et sans peur, il a brillé par sa régularité ces 6 derniers mois. Il a d’ailleurs été convoqué chez les Éléphants l’été dernier (sans honorer de première sélection).

Yannick Sagbo (avant-centre, Evian Thonon Gaillard)
Auteur d’un début de saison satisfaisant avec une 11e place à la trêve, l’ETG peut remercier son avant-centre Yannick Sagbo, point de fixation constamment menaçant. L’international ivoirien natif de Marseille démontre à l’AS Monaco, son club formateur dans lequel il a brillé avec les équipes de jeunes et la réserve, qu’il a le niveau de l’élite. Meilleur buteur du club savoyard la saison passée en Ligue 2 (9 réalisations), l’attaquant est en déjà à 6 buts et 3 passes décisives. Un bilan à mi-saison très prometteur pour ce joueur de 23 ans.