Pierre Bouby Ils ont porté récemment le maillot des Croix de Savoie mais leur carrière s’est prolongé ailleurs. En cette fin de saison, quelques nouvelles de ces joueurs qu’on a pas oublié.

Nicolas Farina et Guillaume Rippert

Non conservés cet été, ils sont partis tenter leur chance en Allemagne à l’Energie Cottbus en seconde division. Si le club ambitionnait la montée en Bundesliga, l’objectif n’a pas été atteint. L’équipe a terminé 8eme à 10 points du 3eme. Rippert a joué 8 matchs, Farina a marqué 2 buts en 22 apparitions.

Thomas Kahlenberg

L’international danois est retourné cet été lui aussi en Allemagne, mais à Wolsburg. Il n’a joué que 13 matchs dont la moitié seulement comme titulaire. Son équipe a terminé dans le ventre mou de la bundesliga à la 11eme place. Il a été il y a quelques semaines question d’un retour en Haute-Savoie… Rumeur ou pas, on le saura cet été.

Christian Poulsen

Longtemps dans l’incertitude à la trève estivale, il a finalement fait ses bagages vers l’Ajax Amsterdam où il a joué la Ligue des Champions. A 33 ans il a encore beaucoup participé au succès de son équipe avec 25 matchs dont 21 titulaire. Il a aussi fait 6 matchs en Ligue des Champions et 2 en Europa League. Il est désormais champion des Pays-Bas 2012-2013.

Sasa Cilinsek

S’il a peu joué sous le maillot professionnel de l’ETG, nombreux sont ceux qui ont regretté qu’il ne trouve pas de club après la fin de son contrat en juin 2012 tant le garçon est attachant. Finalement, il a signé à nouveau avec l’ETG en cours de saison, mais avec la réserve cette fois.

Jonathan Roufosse

Parti en 2011 de l’ETG vers Cannes (CFA2), il avait su rebondir très vite vers Arles-Avignon en Ligue 2. Cet hiver, il a signé au Paris FC en National, où avant la dernière journée son équipe possède 4 points de retard sur le premier non relégable.

David Jarolim

Après son court passage en Haute-Savoie, il a retrouvé son pays en signant dans le club de Mladá Boleslav. Seulement 10 matchs joués en championnat et une 8eme place sur 16 au classement.

Felipe Saad

Non conservé par l’ETG, il a rebondi à Ajaccio en Ligue 1, où des problèmes de blessure ne l’ont conduit que 10 fois sur les pelouses de Ligue 1 cette saison, avec également 5 matchs en réserve. Actuellement l’ACA a quasiment le même bilan que l’ETG en championnat et devrait donc se maintenir.

Zouhaier Dhaouadi

Impatient de se voir titulaire, il n’a pas supporté d’attendre et a émis cet hiver le souhait de rentrer en Tunisie. Il a resigné au Club Africain où il a joué 8 matchs dans cette seconde partie de saison pour un but marqué.

Pierre Bouby

Après son expérience à Metz, Pierrot a signé à Nîmes qui a réalisé une belle seconde partie de saison en Ligue 2, approchant un temps de très près les espoirs de montée en Ligue 1. Avant la dernière journée ils sont 8emes, place qu’ils devraient conserver.

Oumar Pouye

Lui aussi passé par Metz, il porte désormais le maillot de l’Amiens SC en National où c’est un titulaire indiscutable avec 33 matchs au compteur. Le maintien est assuré et la montée en Ligue 2 n’était pas si loin.

Quentin Westberg

Après avoir gardé les buts lors du ETG-OM remporté 3-1 par les Croix de Savoie en 2011, il a signé à Luzenac en National où il a joué tous les matchs de championnat. Son équipe est 12eme et doit encore assurer son maintien lors de la dernière journée.

Pape M’Boup

23 matchs joués à Rouen et 2 buts. Il joue moins qu’à Cherbourg mais terminera dans la première moitié du championnat National. Ils sont à 4 points du 3eme.

Romain Amalfitano

Parti de l’ETG en 2010 pour Reims, il a rejoint Newcastle en Angleterre où ses seules statistiques sont celles d’avoir été aligné 6 fois comme remplaçant en championnat et 2 fois en coupe. Heureusement, il a joué 5 fois en Europa League dont une titularisation.

Mathieu Lafon

Il joue à Créteil depuis 2011 de manière régulière. Son équipe est leader et déjà promise à la montée en Ligue 2.