On pensait passer des vacances de noël tranquilles avec uniquement quelques rumeurs de transferts, mais force est de constater que l’ETG fait la une de l’actualité football en France avec le PSG avec la rumeur de démission de Bernard Casoni. Résumons…

Que de mouvements dans l’actualité de l’ETG ces derniers jours autour de Bernard Casoni. Après la fuite dans le Dauphiné Libéré que l’entraineur de l’ETG ne serait pas prolongé après la fin de son contrat en juin 2012, le président Trotignon a dû confirmer que la décision avait bel et bien été prise.

A partir de là, le manque de communication claire des uns et des autres a conduit plusieurs médias à spéculer sur cette annonce. On a ainsi pu lire que Casoni avait été viré, drôle d’interprétation de la nouvelle, ailleurs que l’annonce avait provoqué un clash entre les deux hommes.

En fait il n’en était rien. D’abord parce que Bernard Casoni est revenu en Haute-Savoie pour l’entrainement seulement le 29 décembre. Il a d’ailleurs profité de cette scéance pour parler avec les supporters et les rassurer à ce sujet en leur indiquant qu’il savait qu’il ne serait pas prolongé depuis le début de la saison déjà. La décision définitive prise en décembre ne l’a donc pas surprise et il a même indiqué ne pas en vouloir aux dirigeants.

Mais hier, le site Footmercato.net sortait une info exclusive en début d’après-midi : Bernard Casoni aurait décidé de démissionner, en regard d’un profond désaccord avec Patrick Trotignon. Une information qui était surprenante suite aux propos de l’entraineur pendant cette séance d’entrainement.

D’ailleurs, le Dauphiné Libéré sautait hier soir sur l’occasion pour demander directement à l’intéressé qui répondait qui ne démissionnerait pas et qu’il comptait bien aller au bout de son contrat.

L’histoire pouvait s’arrêter là, mais ETGblog a fait sa petite enquête et a demandé à ODS Radio ce qu’ils en pensaient, et ils nous ont répondu que ça s’agitait autour de Bernard Casoni. Plus tard, l’Equipe indiquait que malgré cette déclaration de Bernard Casoni, le club pourrait dès lundi faire une annonce de restructuration interne.

Mais de là à savoir si ça signifie démission ou renvoi de Bernard Casoni ou même autre chose… En tout cas, aucune information n’a filtré concernant un probable remplaçant. Sauf peut-être ceux qui voient déjà Antoine Kombouaré rebondir en Haute-Savoie après son éviction du PSG…

Une chose semble actée : on en saura plus lundi ! En attendant, passez de bonnes fêtes !