La commission de discipline s’est réunie pour trancher certains cas, dont ceux des matchs joués le week-end de Lyon-ETG. Et les résultats sont plus que surprenants par leur manque de cohérence.

C’était le fameux jour où les arbitres n’étaient pas à la fête. Et quand on voit le résultat de la commission de discipline qui a eu droit à voir les vidéos, on se dit qu’il y a du boulôt…

Rappelez-vous de ce OM-Lorient où Lamine Koné a été expulsé pour avoir ceinturé Loic Rémy en position de dernier défenseur. C’était aussi dans ce match que Mathieu Valbuena avait réalisé une simulation scandaleuse qui a valu l’expulsion de Romao.

Dans le match Lyon-ETG, Clément Grenier avait été expulsé pour un tacle en retard assassin sur Aldo Angoula avant que Fabrice Ehret ne le suive pour avoir fait trébucher involontairement Gomis qui filait au but.

Résultat : Fabrice Ehret et Clément Grenier héritent de deux matchs ferme, soit la même sanction alors que le geste de Grenier était bien plus dangereux pour l’intégrité physique de son adversaire.

Autre résultat : Lamine Koné prend un seul match alors que son geste était volontaire, alors que celui de Fabrice Ehret ne l’était pas.

Mais à côté de ça, Romao a pris un match de suspension, et Mathieu Valbuena n’a pas été sanctionné…