Parmi les 14 recrues d’Evian Thonon-Gaillard, toutes n’ont pas encore eu l’opportunité d’entrer sur le terrain. Et l’une d’entre elles s’en est ouvertement agacé. Explications.

Recruté cet été sous forme de prêt par Évian TG, Daniel Wass (22 ans) n’a toujours pas disputé la moindre minute en Ligue 1. Une situation que l’international danois appartenant à Benfica ne comprend vraiment pas comme il l’a expliqué au quotidien scandinave BT.

« Je suis complètement mis à l’écart. Depuis que je suis à Évian TG, je n’ai pas été appelé pour les matches de championnat. C’est une honte car ce n’est pas ce qu’on m’a promis ou ce à quoi je m’attendais. Je suis déconcerté par la manière. Je ne comprends pas. Quand, je suis arrivé à Évian, ils étaient heureux de signer un international danois. Ils m’ont promis du temps de jeu et dit qu’ils pensaient le plus grand bien de moi. Mais maintenant, je ne sais pas ce qui se passe. On ne m’a donné aucune explication. Je travaille dur pour que les choses changent. Nous verrons bien ce qu’il se passe jusqu’au Nouvel An. Si je ne joue pas, il n’y a aucune raison que je reste », a-t-il confié.

Les choix de Bernard Casoni ont donc déjà des conséquences négatives sur certains nouveaux éléments. En choisissant de faire confiance à Brice Dja Djedje, l’entraîneur français privilégie la continuité puisque c’est l’Ivoirien qui a occupé le poste la majeure partie du temps la saison dernière. Daniel Wass pensait arriver en terrain conquis et la concurrence plus féroce que prévue lui déplaît considérablement. Alors que Evian TG a toujours voulu se démarquer d’Arles-Avignon malgré un gros recrutement, ce premier couac prouve qu’il faudra être vigilant dans les semaines à venir.

L’article est issu du site Footmercato