Daniel WassL’international danois de 22 ans a signé au Croix de Savoie et devient ainsi la sixième recrue du club haut-savoyard après Ehret, Mensah, Govou, Leroy, Khelifa.

Ce jeune joueur prometteur et polyvalent, il peut aussi évoluer au milieu de terrain, a été recruté pour doubler le poste de défenseur latéral droit. Avec Brice Dja Djédjé et Daniel Wass, Bernard Casoni pourra compte sur deux éléments très toniques, rapides et qui aiment se projeter vers l’avant.

Prêté pour une saison par le club portugais de Benfica avec option d’achat, il était pourtant arrivé en mai du côté de Lisbonne en provenance du Danemark et de son club formateur du Brondby If. En fin de contrat, il avait signé 5 ans au Benfica mais son coach ne pouvait pas lui garantir un temps de jeu conséquent faute à une grosse concurrence.

Supervisé lors d’un match amical contre le Servette à Genève, Pascal Dupraz  avait contacté le danois pour lui faire visiter les installations et s’était ensuite déplacé à Lisbonne pour finaliser le dossier. Le directeur sportif de l’ETG avait loué en lui sa bonne qualité de centre et son état esprit sain. Quand on connait les valeurs que veut mettre en avant le club sponsorisé par Danone à travers son PDG Franck Riboud, c’est un élèment important qui a du être pris en compte.

Daniel Wass portera le maillot 18 et « espère avoir beaucoup de temps de jeu et devenir encore meilleur footballeur ».

Encore un défenseur central et un milieu offensif gauche et le recrutement du néo promu en Ligue 1 sera clôt.