Après la sortie médiatique de Dan Nistor à son retour en Roumanie qui a commencé à avoir un echo ce matin dans les médias de sport comme Foot Mercato, So Foot ou But!, l’ancien entraineur de Ligue 1 Laszlo Boloni a réagi à ses propos :

Ceux d’Evian ne connaissaient pas la nationalité de Nistor avant de le faire signer ? Très facile de venir maintenant après avoir échoué, et de dire: « Vous voyez, à Evian il y a un coach nationaliste qui a un pb avec les Roumains. L’attitude de ce garçon est énervante. Mais bravo pour avoir eu le courage de se confronter à un niveau supérieur.

Message reçu par le milieu de terrain roumain qui est revenu sur ses propos :

Je voulais dire que l’entraîneur ne m’a pas mis de côté parce que j’étais roumain ou qu’il est raciste comme il cela a été dit dans la presse française, mais seulement que je n’avais aucune chance de jouer et ça aurait été plus facile si j’étais un joueur français. Ainsi, mon adaptation aurait été plus rapide à tous points de vue.

J’ai été mal compris. Je n’avais pas l’intention d’offenser qui que ce soit, et encore moins Pascal Dupraz. Merci à Evian de m’avoir donné la chance d’évoluer en France. J’espére revenir plus fort cet été.

Encore une fois merci à Tristan Trasca pour la traduction.