La nouvelle vient de tomber sur le site officiel de l’ETG : Christian Poulsen est blessé et est déjà annoncé absent pour 4 semaines. Cela signifie donc que sa saison est terminée avec l’ETG.

Le club n’annonce pas la raison de sa blessure mais au moment l’incertitude règne sur la reconduction de son contrat avec le club face à son désir de continuer sa carrière au Danemark, cette annonce sonne comme un coup de glas. Le Dauphiné annonce une blessure à la cuisse qui l’a empêché de s’entrainer ce matin.

Déjà parce que Poulsen a les statistiques pour lui : l’ETG marque nettement moins de points en son absence, et dans la perspective d’affronter Montpellier et Lyon, cela sera plus compliqué. OPTA nous apprend justement que l’ETG avec Poulsen en L1: 48% de victoires & 1,6 pt/match. Lorsqu’il est absent: 10% de victoires & 0,8 pt/match.

Mais au delà de ces quelques derniers matchs, l’ETG et ses supporters peuvent craindre de ne plus voir le danois enfiler le maillot de l’ETG si sa décision de partir se confirmait.

Aujourd’hui, on a aucun indice sur ce que sera sa décision, mais une chose est sûre, il faudra au mieux attendre la saison prochaine pour le revoir en rose, en espérant que le club l’ait convaincu de rester.