Peu avant la fin de la saison, nous vous avions interrogé sur les différents trophées que vous remettriez pour la saison écoulée en Ligue 1. Sans surprise, Cédric Barbosa a été désigné comme meilleur joueur de la saison. Voici les résultats complets.

Les meilleurs supporters venus au Parc des Sports : Lorient

Ils nous ont amusés à faire le spectacle avec leur chenille et à jouer à 1-2-3 soleil dans le parcage du Parc des Sports. On commence par les féliciter d’avoir traversé la France d’Ouest en Est pour mettre une belle ambiance comme ça. Les supporters de Lorient vous ont visiblement marqué puisqu’ils ont trusté 34% des votes. Ceux de Saint-Etienne et Nice finissent juste derrière.

Le plus beau match de la saison 2011-2012 : ETG-Montpellier

La victoire face au champion de France en guise de cadeau de noël a retenu votre attention. Un match avec des buts, des rebondissements, du spectacle : que demander de mieux. Vous êtes 73% à avoir choisi ce match. Et le second est… le match retour à Montpellier !

La révélation de la saison 2011-2012 : Daniel Wass

Longtemps mis à l’écart par Bernard Casoni, il a su saisir sa place dans l’effectif dès qu’une occasion lui a été donnée. Et depuis, il n’a pas lâché le 11 de départ, que ce soit au milieu, en latéral gauche pour finir latéral droit. L’homme à tout bien faire du club a même démontré qu’il savait marquer, qu’il savait tirer les coup-francs. Daniel Wass avec 66% des votes est pour vous la révélation de l’année.

Le meilleur espoir (nés après 1987) : Kévin Bérigaud

Entre Yannick Sagbo, Kévin Bérigaud, Brice Dja Djédjé et Daniel Wass, la bataille du meilleur espoir s’annonçait rude. Finalement, 47% d’entre vous ont fait parler le coeur haut-savoyard pour désigner Kévin Bérigaud qui a en effet montré de bons signes d’espoirs en fin de saison.

Le plus beau but de la saison : Jérôme Leroy contre Marseille

Il n’aura pas joué tant que ça mais aura marqué les esprits. Jérôme Leroy a marqué contre Marseille le plus beau but des Croix de Savoie cette saison. Avec 48% des voix, il devance Kévin Bérigaud contre Valenciennes et Daniel Wass contre Ajaccio.

Meilleur gardien de la saison : Stephan Andersen

La question peut dans certains clubs ne pas avoir trop de sens lorsqu’un titulaire se détache nettement, mais Stephan Andersen et Bertrand Laquait s’étant partagé cette tâche, il était intéressant de savoir si Stephan Andersen s’était imposé pour vous malgré la blessure de Bertrand Laquait. Et visiblement c’est le cas puisque le danois recueille 66% des voix.

Meilleur défenseur de la saison : Aldo Angoula

Là aussi on aurait pu penser à des scores plus partagés entre les quelques titulaires habituels de la défense de l’ETG, mais c’est Aldo Angoula qui devance largement les autres avec 62% des voix. Brice Dja Djédjé le suit avec 14% et Daniel Wass vous a séduit aussi à ce poste puisqu’il arrive 3eme avec 12%.

Meilleur milieu de terrain de la saison : Cédric Barbosa

Désigné 3eme du classement France Football, régulièrement cité dans le 11 type de plusieurs médias, Cédric Barbosa a réalisé sa meilleure saison à 36 ans. Et logiquement vous l’avez désigné comme le meilleur milieu de terrain avec 48%. Et pourtant, quand on est en concurrence avec Christian Poulsen et le capitaine Olivier Sorlin, c’était pas si simple.

Meilleur attaquant de la saison : Kévin Bérigaud

Les 10 buts de Yannick Sagbo n’auront pas suffit pour être désigné meilleur attaquant, il est devancé par Kévin Bérigaud qui récupère presque la moitié des voix. 9 fois titulaire, il a marqué 6 fois, en cadrant la moitié de ses tirs. Avec Kévin, c’est l’efficacité qui prime. Vivement qu’on puisse voir ça sur une saison complète !

Meilleur joueur de l’ETG de la saison : Cédric Barbosa

Avec 54% de vos votes, c’est logiquement et sans surprise Cédric Barbosa qui est désigné meilleur joueur de l’ETG cette saison. 28 matchs, 8 buts et 8 passes décisives, pas étonnant qu’il soit votre favori.