Bonne nouvelle, l’ETG possède dans ses rangs de nombreux internationaux, preuve de la bonne qualité de son groupe. Mauvaise nouvelle, la plupart d’entre eux sont africains, et en plus qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en 2013.

Du coup, Pascal Dupraz devra gérer les absences probables de 9 de ses joueurs du 19 janvier au 10 février, dates de la compétition. Si les phases de qualification ne représentent que la moitié de cette période, Saber Khlifa, Zouheir Dhaouadi, Iheb Mbarki (Tunisie), Djakaridja Koné (Burina Faso), Yannick Sagbo, Brice Dja Djédjé (Côte d’Ivoire), Cédric Mongongu (Congo) et Jonathan Mensah, Mohammed Rabiu (Ghana) pourraient donc manquer à l’appel pendant tout le mois de janvier.

Etant donné les habitudes des sélectionneurs, cette inquiétude est moins importante concernant les ivoiriens, mais reste entière pour les sept autres.

Les absences les plus embêtantes compte tenu de leur forme actuelle concerne Saber Khlifa et Jonathan Mensah.

Cela concernera donc en janvier : la coupe de France, ETG – Brest, OL – ETG, ETG – Ajaccio et peut-être Bastia – ETG et ETG – OM. Ajaccio et Marseille pourraient eux aussi être impactés par des absences.