Nicolas Farina toujours en ballotage, ne sait pas s’il continuera l’aventure avec les roses, le milieu de terrain de 25 ans, en manque de temps de jeu pourrait s’exiler dès cet hiver (Nancy, Reims ou le Bétis Séville sont intéressés). De plus Felipe Saad pourrait quand à lui être prêté en Ligue 2.

Mais le plus dur va être de combler le départ de Saber Khelifa durant la Coupe d’Afrique des Nations. L’international tunisien auteur de 3 buts cette saison va devoir s’absenter pour une période plus ou moins longue en fonction des résultats de la Tunisie. Si Khelifa s’en va pour une durée indéterminée, et que dans le même temps Adnane qui réfléchit toujours sur son avenir et que Hervé Bugnet est trop peu utilisé par le coach, la solution d’un prêt ou d’un petit transfert semble se dégager peu à peu.

Mais « Aucune piste n’est encore ficelée », a indiqué le président Trotignon. Alors est-ce le moment pour relancer Govou. Oui sans doute, Sidney Govou qui reste sur une très belle entrée contre Montpellier, doit saisir cette opportunité. Une nouvelle attaque Sagbo-Govou pourrait fonctionner à merveille, ou alors le placer dans un couloir. Plusieurs options tactiques s’offrent à Casoni. De même, relancer Bugnet et Berigaud … Vivement la reprise.