C’est l’un des sujets chauds du moment à l’ETG : la construction du futur stade du club. Mais au fait, ça coute combien un stade ?

L’accord a été trouvé pour qu’un stade soit construit, avec une part de financement public. Les différents sites en compétition (Seynod, Etrembières et Findrols) doivent présenter leur projet et une décision pourrait être prise cet automne.

Hier, on apprenait que le projet Seynod mettrait à disposition le terrain avec un apport de 10 millions d’euros. Et là, on peut logiquement se poser la question : c’est beaucoup ou pas ?

Un début de réponse peut être donné par rapport au coût de construction d’un tel édifice. Patrick Trotignon avait annoncé un stade de 18 à 20000 places, ce qui est plutôt petit par rapport aux derniers stades construits en France. En effet, Le Mans, Le Havre et Valenciennes ont des stades flambants neufs de 25000 places environ.

Quoi qu’il en soit, ces stades ont été construits pour 75,9 millions à Valenciennes, 101 millions au Havre et 104 millions au Mans. Voilà de quoi s’étalonner pour ce que devrait coûter ce stade.

Selon Le Dauphiné, celui de l’ETG est pour l’instant évalué entre 70 et 80 millions d’euros